Comment bronzer sans coup de soleil ?

Comment Bien Bronzer

Comment bronzer vite et bien ?

Dites non aux coups de soleils

Avoir une belle peau hâlée est le rêve de beaucoup de personnes, mais s’exposer trop longtemps sous le soleil pour avoir le teint parfait n’est pas sans risque. Il faut savoir que même sous les nuages hauts ou derrière une vitre, les UV A peuvent atteindre le derme et porter atteinte à la santé. Cependant, il y a quelques astuces pour avoir une peau bien bronzée sans être victime de coup de soleil.

Se mettre sous le soleil avec des protections solaires

Pour éviter les coups de soleil, le premier geste à faire est de préparer la peau avant de s’exposer. Le derme a besoin d’être exfolié ensuite, il faut choisir la bonne protection solaire dépendamment du type de peau, de la tolérance, de l’usage et de la carnation (peau mate ou pâle). Mais le choix repose aussi sur la surface à protéger, plus elle est importante, plus la crème sera fluide. Afin d’avoir une meilleure mine, il est recommandé d’appliquer la crème protectrice 30 minutes avant toute exposition, car c’est le temps nécessaire pour que les filtres développent leurs facultés protectrices, et ensuite, toutes les 2 heures. Aussi, il faut s’exposer quand les rayons du soleil ne sont pas les plus forts, l’idéal est entre 11 h et 15 h.

Bronzer en utilisant un autobrozant

Si on souhaite avoir un teint hâlé en toute sécurité, le mieux serait d’opter pour un autobronzant qui est sans risque, car il ne nécessite pas une exposition aux UV. D’ailleurs, les résultats se font voir à la première application. Huile, spray, crème ou gel, il existe différentes textures d’autobronzant qui convient à tout type de peaux. Les formules sont étudiées pour un rendu optimal et bluffant, et les produits s’appliquent sans surcouche qui risque de laisser des démarcations. Néanmoins, les autobronzant ne protègent pas contre les UV, une fois dehors, il faut appliquer une protection solaire.

Utiliser les UV patchs

Pour bronzer sans se casser la tête avec les risques de coups de soleil, on peut aussi opter pour un UV patch de l'Oreal, c’est un indicateur d’exposition solaire. Il a pour fonction de mesurer les rayons UV reçus. Il est très discret, il suffit de le coller sur le bras. Il assume toujours ses fonctions d’indicateur même dans l’eau. Il change de couleur selon le seuil solaire atteint. Quand c’est bleu, c’est parfait, quand c’est marron, il faut remettre la protection solaire, et quand c’est orange, la séance de bronzage est terminée.

😎 Partagez Ce Site!

🌞 Suivez-Nous sur Facebook!